Libe (Elody Sanchis) développe un travail minutieux mêlant performance, installation, photographie, vidéo, son, sculpture, dessin et écriture. Artiste plasticienne et numérique, son approche pluridisciplinaire privilégie des recherches particulières, telles que l'alliance de la sociologie, de la philosophie et de l'art conceptuel.

Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l’international, dont la réalisation de Waves pour la place des arts de Montréal, Québec, Canada (Waves, 2018), et à la co-création d’un documentaire sur Lucio Fanti exposé au FRAC PACA (AVÉ FANTI!, Marseille, France, 2018).

En 2020, elle gagne une bourse du Conseil des Arts d’Angleterre, puis est sélectionnée pour une exposition au sein du festival KCAW (Londres, Angleterre, 2020).

En 2021, elle réside à l’école d’Arts visuels de New York et expose son travail en ligne avec SVA et Tiger Strikes astéroïde, puis, Aerogramme Center for Arts and culture (New York, É.-U, 2021). En 2022, elle expose son travail à la galerie Satchel projects, New York, É.-U, avec le collectif d’artistes TELEPORTAL et expose également au CICA Museum en Corée du Sud.

Libe est née en 1988, vit et travaille entre la France et le Canada.

CV
Photos de presse